Inscription à la formation

Si vous voulez vous inscrire à  la Formation de base à la psychothérapie par le jeu, confirmez votre intention en envoyant un  montant de $925. (taxes incluses) ou 625.30 euros à l’ordre de l’institut de formation à la psychothérapie par le jeu auprès de l’enfant (ou IFPJAE) et à l’adresse de l’institut: 2-12054, Notre-Dame Ouest, Trois-Rivières, (Qc) G9B 6X2, Canada. Vous pouvez également procéder par virement Interac en utilisant comme destinataire l’adresse courriel suivante: IFPJAEinternational@gmail.com (pour les professionnels canadiens). Nous conseillons aux professionnels étrangers de procéder par PayPal en utilisant comme destinataire l’adresse courriel IFPJAEinternational@gmail.com.

Pour l’inscription à la Formation à l’évaluation et à la psychothérapie auprès des enfants victimes d’abus sexuels, il faut confirmer son intention de la même manière mais avec un montant de $925 ou 625.30 euros.

Quant à l’inscription à la Formation sur le diagnostic par le jeu libre et mise en rapport avec les épreuves graphiques et thématiques courantes, il faut procéder également de la même manière en envoyant un chèque de $960. ou 649 euros (ce montant supérieur s’explique par le fait que trois ouvrages sont fournis avec la formation).

Pour toute autre demande d’inscription, en particulier celle venant d’un groupe constitué pour bénéficier de l’une ou de l’autre des trois formations, il faut communiquer avec le Directeur, soit par courriel (IFPJAEinternational@gmail.com), soit par téléphone (819.373.6853).

Veuillez préciser sur le formulaire qui suit l’activité de formation à laquelle vous vous inscrivez et selon quelle forme vous voulez participer à la formation  (en direct ou en différé); utilisez pour ce faire l’une ou l’autre des cases  sans titre et inscrivez-y le chiffre identifiant la formation désirée sur la liste suivante:

Pour l’année 2023-2024

  1. Formation de base à la psychothérapie par le jeu: du 12 septembre au 31 octobre 2023 ; nous accepterons des inscriptions jusqu’au 4 octobre.
  2. Évaluation et psychothérapie des enfants victimes d’abus sexuels du 7 novembre au 23 décembre 2023.
  3. Formation de base à la psychothérapie par le jeu: du 16 janvier au 6 mars 2024;
  4. Formation à l’évaluation par le jeu libre et relations avec les épreuves projectives courantes: du 9 avril  au 28 mai  2024;

Pour nous communiquer votre choix de formation, utilisez le formulaire donné à l’onglet Contact ou communiquez directement avec nous par courriel ou par téléphone ; précisez votre choix en utilisant le titre de la formation ou le numéro qui lui correspond. Utilisez la même voie pour une demande d’informations.