Inscription à la formation

Si vous voulez vous inscrire à  la Formation de base à la psychothérapie par le jeu, confirmez votre intention en envoyant un chèque au montant de $890. (taxes incluses) à l’ordre de l’institut de formation à la psychothérapie par le jeu auprès de l’enfant (ou IFPJAE) et à l’adresse de l’institut: 12054, Notre-Dame Ouest, Trois-Rivières, (Q) G9B 6X2, Canada .

Pour l’inscription à la Formation à l’évaluation et à la psychothérapie auprès des enfants victimes d’abus sexuels, il faut confirmer son intention de la même manière mais avec un chèque au montant de $680.

Quant à l’inscription à la Formation sur le diagnostic par le jeu libre et mise en rapport avec les épreuves graphiques et thématiques courantes, il faut procéder également de la même manière en envoyant un chèque de $905. (ce montant supérieur s’explique par le fait que trois ouvrages sont fournis avec la formation).

Les professionnels européens s’acquittent des frais  d’inscription par traite bancaire ou préférablement par PayPal  (en dollars canadiens).

Pour toute autre demande d’inscription, en particulier celle venant d’un groupe constitué pour bénéficier de l’une ou de l’autre des trois formations, il faut communiquer avec le Directeur, soit par courriel (bosse.michel@cgocable.ca), soit par téléphone (819.373.6853).

Veuillez préciser sur le formulaire qui suit l’activité de formation à laquelle vous vous inscrivez et selon quelle forme vous voulez participer à la formation  si celle-ci se donne en ligne (en direct ou en différé); utilisez pour ce faire l’une ou l’autre des cases  sans titre et inscrivez-y le chiffre identifiant la formation désirée sur la liste suivante:

Pour l’année 2018-2019  

 4) Formation à l’évaluation par le jeu libre et relations avec les épreuves projectives courantes du 2 avril  au 21  mai  2019 ($905.)

Pour l’année 2019-2020

  1. Formation de base à la psychothérapie par le jeu:  du 17 septembre au 5 novembre 2019;
  2. Formation à l’évaluation et à la psychothérapie auprès des enfants victimes d’abus sexuels:  du 12 novembre au 17 décembre 2019;
  3. Formation de base à la psychothérapie par le jeu: du 21 janvier au 10 mars 2020;
  4. Formation à l’évaluation par le jeu libre et relations avec les épreuves projectives courantes: du 7 avril  au 26 mai 2020;
  5. Séminaire d’intégration de la psychothérapie par le jeu: activité tenue en ligne du 22 janvier au  8 avril 2020.

Formulaire d’inscription

  • Format du numéro de téléphone : (###)###-####